Les Homeworkers du mercredi pendant le confinement

6 mai 2020

En mars 2020 nous avons lancé un concept de webinaires gratuits les mercredis pour partager et échanger entre indépendants et patrons de PME inquiets pour leur avenir et pas familier avec le télétravail.

100% #authentique #humain et #solidaire ??

Nous avons apprécié les questions posées et les retours d’expériences des participants pour rester positifs. C’était aussi un bon moyen de continuer à réseauter et faire des rencontres !

Des sujets qui ont été discutés :

  • Continuité des affaires et partenariat
  • E-learning, formation continue, MOOCs
  • Contrôle à distance, outil de visioconférence
  • Comment bien réussir son télétravail et des outils digitaux utiles
  • Les tendances qui pourraient continuer après la crise sanitaire en Suisse Romande

Suite aux divers échanges, des choses qui en ressortent :

✦ La notion du temps en mode « virtuel » n’est pas évidente pour tout le monde, il est important de bien la structurer et de s’organiser comme sur son lieu de travail ‘physique’…

✦ Ce n’est pas la quantité qui est importante, mais la qualité, comme dans beaucoup de situations ! Mieux vaut faire en petits groupes de travail que de céder à la réunionite aigüe de faire des séances pour en faire…

✦ Avec le virtuel, la perception de la valeur est importante. Il se monnaye aussi, et c’est justement la qualité de l’échange qui fait la différence. SOLIDAIRE ne rime pas avec GRATUITÉ !


Nous avons décidé de continuer cet espace de discussion sur le long terme et de l’orienter uniquement sur le digital. Le digital est toujours omniprésent dans notre quotidien qu’on soit en période trouble ou non.

En mai 2020, Les Homeworkers du mercredi devient Les Déconfinés du Digital!

édulcoré - du peps dans votre communication ! | Site Web | Plus de publications

Il est passionné par les technologies digitales, la gamification, les digital workplaces, les solutions de mobilité et la gestion de la relation client/collaborateur. Il cherche toujours à simplifier les notions techniques afin que tous types de personnes puissent les comprendre.

Que demander à ChatGPT ?
180 prompts pour plus de productivité dans votre travail

Avec au tant de possibilité, il est parfois pas évident de décider par quoi commencer.